Conditions générales :


Validité
En envoyant une commande, le client accepte expressément les présentes conditions générales.

Conditions de livraison/coûts d'expédition
Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans le prix de l'article et seront facturés en fonction de la quantité commandée. Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les livraisons ne sont effectuées qu'en Suisse. Pour certains articles, les frais d'expédition peuvent être plus élevés en raison de la masse de l'emballage ou de la quantité commandée. Dans ce cas, les frais d'expédition effectifs seront facturés. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications aux tarifs d'expédition forfaitaires. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités.
Si un produit commandé n'est pas disponible au moment de la livraison, il ne sera ni facturé ni réexpédié ultérieurement.
Veuillez noter les délais de livraison indiqués dans la rubrique Info. Toutefois, ces valeurs empiriques peuvent varier en raison des commandes en attente. Les délais indiqués ne sont pas contraignants.
Si la marchandise ne peut être livrée en raison d'une adresse incorrecte ou d'un refus d'acceptation, le destinataire doit prendre en charge tous les frais d'expédition supplémentaires.

Prix/Commande et modalités de paiement
Tous les prix indiqués sont des prix finaux incluant la TVA applicable de 7,7% (Suisse). Un retard de livraison n'entraîne jamais une réduction de prix.
Le paiement s'effectue par carte de crédit (Mastercard, Visa, Discover, American Express), Paypal, Postfinance Card, Twint ou en espèces à l'avance.
La relation contractuelle est établie par la commande du client et l'acceptation électronique de cette commande sur edisson.ch.
Toutes les commandes sont confirmées par e-mail.

Changements de prix et d'assortiment
Les prix et la gamme de produits peuvent être modifiés sans préavis. Sous réserve d'erreurs et de fautes d'impression.

Échange/garantie
Un échange n'est pas possible. Exceptions en cas de : Livraisons erronées et défauts de fabrication des produits livrés. Toutefois, la responsabilité est limitée à une livraison de remplacement. Les droits à l'annulation du contrat ou à la réduction de la rémunération sont exclus, à condition qu'une livraison de remplacement soit possible dans un délai raisonnable. Le client doit nous signaler les défauts éventuels immédiatement après la réception de la livraison, au plus tard dans les 10 jours (voir formulaire de contact). Si aucune notification écrite des défauts n'est faite en temps voulu, les produits livrés sont considérés comme approuvés. Les marchandises faisant l'objet de la réclamation doivent être retournées avec une note correspondante dans un délai de 10 jours (cachet de la poste faisant foi). Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine. Les éventuels frais d'expédition pour le retour des marchandises sont à la charge de l'acheteur.
En cas d'endommagement des articles pendant le transport, une réclamation doit être faite dans les 48 heures, sinon le droit à un remplacement gratuit expirera. Si la marchandise n'est pas retournée ou si nous ne pouvons pas déterminer les défauts ou seulement les défauts causés par l'acheteur, l'acheteur doit supporter les coûts de la livraison de remplacement.

Avis de non-responsabilité
Sont exclus de la garantie les dommages dont l'acheteur est responsable, par exemple à la suite d'une mauvaise manipulation. Le client est responsable du choix et de l'utilisation des produits. Les demandes de dommages et intérêts de toute nature sont exclues, sauf si nous avons causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave. En aucun cas, nous ne sommes responsables des dommages indirects ou consécutifs.

Protection des données
Les données nécessaires à la transaction commerciale sont stockées et, si nécessaire, transmises aux entreprises chargées de l'expédition et de la facturation dans le cadre du traitement de la commande. Toutes les données personnelles seront traitées de manière confidentielle.

Transmission sécurisée des données
Vos données personnelles seront transmises de manière cryptée. Ceci s'applique à votre commande ainsi qu'au login client. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer). Personne ne peut garantir une protection absolue. Cependant, nous sécurisons notre site web et d'autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

Droit applicable / lieu de juridiction
Les relations juridiques sont soumises au droit suisse. Le lieu exclusif de juridiction pour tous les litiges est St-Gall.