General Terms and Conditions:


Validity
By sending an order, the customer expressly agrees to these terms and conditions.

Delivery conditions/shipping costs
Shipping costs are not included in the item price and will be charged depending on the ordered quantity. Prices are subject to change without notice. Deliveries are only made within Switzerland. For some articles, higher shipping costs may be incurred due to the larger packaging mass or the order quantity. In this case, the effective shipping costs will be charged. We reserve the right to make changes to the flat shipping rates. We reserve the right to limit quantities.
If an ordered product is not available at the time of delivery, it will neither be invoiced nor forwarded later.
Please note the delivery times given under Info. However, these empirical values can vary due to backorders. The stated deadlines are not binding.
If the goods cannot be delivered due to incorrect address information or refusal of acceptance, the recipient shall bear all further shipping costs incurred.

Prices/Order and payment modalities
All stated prices are final prices including applicable VAT of 7.7% (Switzerland). Delayed delivery never leads to a price reduction.
Payment is made by credit card (Mastercard, Visa, Discover, American Express), Paypal, Postfinance Card, Twint or by cash in advance.
The contractual relationship is established by the customer's order and the electronic acceptance of this order on edisson.ch.
All orders are confirmed by e-mail.

Price and assortment changes
Prices and product range are subject to change without notice. Errors and misprints excepted.

Exchange/Warranty
An exchange is not possible. Exceptions in case of: Wrong deliveries and manufacturing defects in the delivered products. However, the liability is limited to replacement delivery. Claims for cancellation of the contract or reduction of the remuneration are excluded, provided that a replacement delivery is possible within a reasonable period of time. The customer must notify us of any defects immediately after receipt of the delivery, at the latest within 10 days (see contact form). If no written notice of defects is given in due time, the delivered products shall be deemed to have been approved. The goods complained about must be returned with a corresponding note within 10 days (postmark). The goods must be returned in their original packaging. Any shipping costs for the return of the goods shall be borne by the buyer.
In the event of damage to the items in transit, a complaint must be made within 48 hours, otherwise the entitlement to a free replacement will expire. If the goods are not returned or if we cannot determine any defects or only defects caused by the buyer, the buyer shall bear the costs of the replacement delivery.

Disclaimer
Excluded from the warranty are damages for which the buyer is responsible, e.g. as a result of improper handling. The customer is responsible for the selection and use of the products. Claims for damages of any kind are excluded, unless we have caused the damage intentionally or through gross negligence. In no event shall we be liable for consequential or indirect damages.

Data protection
The data necessary for the business transaction will be stored and, if required, forwarded to companies commissioned with shipping and invoicing as part of the order processing. All personal data will be treated confidentially.

Secure data transmission
Your personal data will be transmitted encrypted. This applies to your order and also to the customer login. We use the coding system SSL (Secure Socket Layer). Nobody can guarantee absolute protection. However, we secure our website and other systems by technical and organizational measures against loss, destruction, access, modification or distribution of your data by unauthorized persons.

Applicable law/jurisdiction
The legal relationships are subject to Swiss law. The exclusive place of jurisdiction for all disputes is St.Gallen.

Conditions générales :


Validité
En envoyant une commande, le client accepte expressément les présentes conditions générales.

Conditions de livraison/coûts d'expédition
Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans le prix de l'article et seront facturés en fonction de la quantité commandée. Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les livraisons ne sont effectuées qu'en Suisse. Pour certains articles, les frais d'expédition peuvent être plus élevés en raison de la masse de l'emballage ou de la quantité commandée. Dans ce cas, les frais d'expédition effectifs seront facturés. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications aux tarifs d'expédition forfaitaires. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités.
Si un produit commandé n'est pas disponible au moment de la livraison, il ne sera ni facturé ni réexpédié ultérieurement.
Veuillez noter les délais de livraison indiqués dans la rubrique Info. Toutefois, ces valeurs empiriques peuvent varier en raison des commandes en attente. Les délais indiqués ne sont pas contraignants.
Si la marchandise ne peut être livrée en raison d'une adresse incorrecte ou d'un refus d'acceptation, le destinataire doit prendre en charge tous les frais d'expédition supplémentaires.

Prix/Commande et modalités de paiement
Tous les prix indiqués sont des prix finaux incluant la TVA applicable de 7,7% (Suisse). Un retard de livraison n'entraîne jamais une réduction de prix.
Le paiement s'effectue par carte de crédit (Mastercard, Visa, Discover, American Express), Paypal, Postfinance Card, Twint ou en espèces à l'avance.
La relation contractuelle est établie par la commande du client et l'acceptation électronique de cette commande sur edisson.ch.
Toutes les commandes sont confirmées par e-mail.

Changements de prix et d'assortiment
Les prix et la gamme de produits peuvent être modifiés sans préavis. Sous réserve d'erreurs et de fautes d'impression.

Échange/garantie
Un échange n'est pas possible. Exceptions en cas de : Livraisons erronées et défauts de fabrication des produits livrés. Toutefois, la responsabilité est limitée à une livraison de remplacement. Les droits à l'annulation du contrat ou à la réduction de la rémunération sont exclus, à condition qu'une livraison de remplacement soit possible dans un délai raisonnable. Le client doit nous signaler les défauts éventuels immédiatement après la réception de la livraison, au plus tard dans les 10 jours (voir formulaire de contact). Si aucune notification écrite des défauts n'est faite en temps voulu, les produits livrés sont considérés comme approuvés. Les marchandises faisant l'objet de la réclamation doivent être retournées avec une note correspondante dans un délai de 10 jours (cachet de la poste faisant foi). Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine. Les éventuels frais d'expédition pour le retour des marchandises sont à la charge de l'acheteur.
En cas d'endommagement des articles pendant le transport, une réclamation doit être faite dans les 48 heures, sinon le droit à un remplacement gratuit expirera. Si la marchandise n'est pas retournée ou si nous ne pouvons pas déterminer les défauts ou seulement les défauts causés par l'acheteur, l'acheteur doit supporter les coûts de la livraison de remplacement.

Avis de non-responsabilité
Sont exclus de la garantie les dommages dont l'acheteur est responsable, par exemple à la suite d'une mauvaise manipulation. Le client est responsable du choix et de l'utilisation des produits. Les demandes de dommages et intérêts de toute nature sont exclues, sauf si nous avons causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave. En aucun cas, nous ne sommes responsables des dommages indirects ou consécutifs.

Protection des données
Les données nécessaires à la transaction commerciale sont stockées et, si nécessaire, transmises aux entreprises chargées de l'expédition et de la facturation dans le cadre du traitement de la commande. Toutes les données personnelles seront traitées de manière confidentielle.

Transmission sécurisée des données
Vos données personnelles seront transmises de manière cryptée. Ceci s'applique à votre commande ainsi qu'au login client. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer). Personne ne peut garantir une protection absolue. Cependant, nous sécurisons notre site web et d'autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

Droit applicable / lieu de juridiction
Les relations juridiques sont soumises au droit suisse. Le lieu exclusif de juridiction pour tous les litiges est St-Gall.